Championnat – 2.Ostricourt – 11 et 12 Avril 2020

La 2ème manche du Championnat est également reportée!

Messieurs les Présidents de Ligue du Sport Automobile
Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Ligue de Karting

Mesdames et Messieurs les Président(e)s d’ASA et d’ASK
Madame et Messieurs les Présidents de Commissions

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Dans la continuité de mon courrier du 16 mars dernier, je reviens vers vous au sujet de l’évolution de la gestion de l’épidémie du Coronavirus.

Au préalable, je tiens à vous remercier très sincèrement pour la réactivité, le dévouement et le très haut niveau de responsabilité dont vous faites preuve dans ce contexte particulièrement difficile et évolutif.

Le présent courrier a pour objet d’apporter des précisions concernant les principes qui guideront la gestion de la situation que nous connaissons.

En effet, même s’il est particulièrement difficile d’anticiper l’évolution de la situation et le nombre de manifestations qui seront impactées par des reports ou des annulations, de nombreuses interrogations reviennent sur l’adresse e-mail covid19@ffsa.org et celles-ci appellent les précisions suivantes :

1. En premier lieu, la gestion des nouveaux calendriers des manifestations régionales sera assurée par les Ligues du Sport Automobile et les Ligues de Karting conformément à leurs statuts. Par la suite, et comme précisé dans le courrier du 16 mars dernier, la cellule ad hoc étudiera les calendriers des manifestations automobiles et karting proposés par les Ligues afin de proposer au Comité Directeur des calendriers aménagés.

A cet égard, il m’apparaît important de rappeler que l’élaboration des nouveaux calendriers devra respecter le principe selon lequel les manifestations comptant pour un Championnat de France ou une Coupe de France bénéficieront d’une priorité, sans préjudice des modifications du calendrier international décidées par la FIA.

En outre, parmi les différents critères qui serviront à l’élaboration des calendriers, celui de la disponibilité de nos officiels et des concurrents se détache et apparaît comme fondamental afin d’obtenir des calendriers cohérents. En effet, la multiplication des manifestations durant une période qui sera, de facto, limitée risque de générer une concentration de manifestations qui ne sera pas compatible avec la disponibilité de nos officiels et les budgets des concurrents qui, comme vous le savez, sont en très grande majorité des amateurs.

2. En second lieu, je proposerai au Comité Directeur que, sauf volonté contraire des organisateurs, les manifestations qui n’ont pu se tenir alors qu’elles comptaient pour un Championnat de France 2020 conserveront leurs places aux calendriers des Championnats de France 2021.

3. En troisième et dernier lieu, tous les organisateurs contraints d’annuler leurs manifestations durant cette période verront leurs droits de calendrier remboursés. Parallèlement, il a été décidé que l’appel à cotisation de l’ensemble des associations sportives automobile et karting est reporté sine die.

Dans ce contexte exceptionnel, la qualité de nos échanges sera déterminante dans la réussite de nos actions compte tenu de la situation. Ainsi, il est important que toutes les questions relatives aux reports ou annulations de manifestations soient transmises à l’adresse e-mail suivante : adelarue@ffsa.org.

Bien évidemment, je ne manquerai pas de vous tenir informés des mesures qui seront prises dans le cadre de l’évolution de la gestion de l’épidémie du Coronavirus.

Au moment de conclure, je tiens à vous assurer de mon indéfectible soutien durant cette période exceptionnelle. Prenez soin de vous ainsi que de vos proches.

Je vous prie de croire, chères Présidentes, chers Présidents, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Nicolas DESCHAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *